Formadigimar et le Brésil

Tous voyageurs vous invite à connaître le Brésil.

Le Brésil, est un pays d’Amérique latine constitué de 26 états. Ce grand pays, inspire beaucoup de personnes qui rêvent de le connaître; la team formadigimar a voulu le connaître et s’y est donc rendu.

Tous voyageurs a eu la chance d’y voyager et d’apprendre ce pays tout en sachant qu’il nous reste encore beaucoup de chose à connaître.

Riche en culture le Brésil est un pays multiracial, d’ailleurs l’équipe formadigimar a eu la joie de constater un très fort taux de métissage (noirs, blancs, indiens, asiatiques, européens).

Mais malheureusement, le racisme existe malgré tout et se fait surtout ressentir au niveaux des classes de population ; même si ceci tend à disparaître.

Pendant longtemps ce pays a été connu pour ses inégalités, au niveau des répartitions des richesses avec un grand écart entre les riches et pauvre.

Mais il est vrai que depuis quelques années, il y a une nouvelle génération qui fait surface celle de la classe moyenne et qui rééquilibre petit à petit et de plus en plus l’écart des richesses.

Constitué de 26 états, chaque état à un type de population différent.

En effet les cultures, repas, danses, musique varient à chaque partie du pays ; c’est comme si nous voyagions dans des univers différents.

Nous avons pu y retrouver comme musiques et danses :

  • Du Brega dans les états du para ayant pour origine belem,
  • Du Sertanejo dans l’état de Goiás, São Paulo 
  • Du Forrò dans les régions du Nordest du pays
  • De la Samba à Rio de Janeiro.

Les spécialités culinaires du pays sont très variées aussi, allant du plus simple haricot rouge, riz, viande de bœuf aux plus spéciales comme le « tacacà » une spécialité culinaire de l’Amazonie faite de Tucupi, Tapioca, crevette séchées, cresson du para, sel, ail piment.

tacaca formadigimar tous voyageurs amazonie bresil
Tacaca

Malgré ces différences, il y a bien des choses qui rassembles tous les brésiliens comme une bonne bière du pays, une bonne grillade, le football et la joie de vivre.

La team formadigimar, espère que ce petit article vous a donné envie de mieux connaître ce riche pays et vous souhaite un bon voyage vers de nouvelles destinations.

Laisser un commentaire