Formadigimar vous présente les traditions de noël

les traditions de Noël dans le monde

Si pour certains pays, Noel rimes avec sapin et décorations lumineuses, pour d’autres les traditions sont tout autres. A l’occasion des fêtes, la team formadigimar, vous offre un petit tour du monde des traditions de Noël les plus insolites !

Lancé de chaussure en République Tchèque:

A l’occasion des fêtes, les jeunes femmes célibataires ont pour tradition de lancer leur chaussures au dessus de leur têtes. Ces dernières doivent atterrir devant leur maison. Si le talon de la chaussure pointe vers la porte de la maison, cela signifie qu’elle resteront célibataire et resteront vivre dans le cocon familiale pour l’année qui arrive. Si le devant de la chaussure pointe vers la maison, c’est l’annonce d’un mariage dans la nouvelle l’année!

tradition republique tcheque formadigimar tousvoyageurs
Noël Tradition republique Tcheque

Partage du repas avec les morts au Portugal:

Lors du reveillon de noel, apres avoir manger le repas traditionnel, les portugais quittent la table en laissant les restes et la vaisselle, afin d’offrir, aux défunts qui viendront leur rendre visite, un repas. Les portugais nous rappellent que Noël est bien une fête de partage!

Manger du poulet frit au Japon:

Dans les année 1970, faute de dinde et grâce à une stratégie commerciale bien rodée, Kentucky Fried Chicken, a reussi a imposé son poulet frit au menus de réveillon des japonais. Menu incontournable, il est recommandé de commander à l’avance son bucket de Noel. Pour les japonais, cette fête est purement commercial comme Halloween ou la Saint Valentin, c’est au nouvel an que les familles se rassemblent.

noel japon formadigimar
Noël Japon

Décorer son sapin avec des toiles d’araignées en Ukraine:

D après une légende ukrainienne, il est coutume d’accrocher des araignées décoratives au sapin de Noel ou de jeter des cheveux d’anges qui ressemblent aux toiles d’araignées. C’est devenu un symbole de chance et de prospérité.

tradition noel ukraine formadigimar tous voyageurs voyage
Noël Ukraine

Nous espérons que ce voyage à travers les traditions de Noël vous aura plu et la team Formadigimar en profite pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes.

Laisser un commentaire