Formadigimar, Rouen & Cent Clochers

La team Formadigimar vous présente la ville de Rouen

Cette ville mal connue se situe à mi chemin entre Paris et la Mer. La capitale normande nous convie à une ballade dans le sillage de grands personnages historiques.

Surnommée la ville au cent clochers par Victor Hugo elle est le chef lieu de la région Haute normandie et du département de la Seine Maritime. Rouen est une ville étudiante et animée mais également paisible et agréable. Elle est traversée par la Seine qui sépare la ville en deux : Rive droite et Rive Gauche.

C’est sur la rive droite que nous avons trouvé les principaux points d’intérêts de la ville. Les maisons historiques et leur couleurs, la cathédrale, le marché, la tour jeanne d’arc, le musée des beaux arts mais également l’emblème de la ville … le Gros horloge.

gros-horloge-rouen-formadigimar-tousvoyageurs
Le gros horloge à Rouen

La ville au cents clochers! est ce réellement le cas? La team formadigimar a tenté de repondre à cette question au cours de son voyage :  La ville aura en tout compté plus de 150 églises… Pas mal! Nombre d’entre elles ne sont aujourd’hui plus là pour se laisser admirer malheureusement. Nous avons visité le plus bel édifice religieux de la ville : La cathédrale de Rouen

cathedrale-rouen-formadigimar-tousvoyageurs-voyage
Cathédrale de rouen

On ne pouvait pas parler de cette ville sans faire un petit rappel historique!  Eh oui, si vous ne le saviez pas, c’est ici que Jeanne d’arc a été emprisonnée avant d’être condamnée au bûcher. C’est à l’historial jeanne d’arc, lors d’une visite d’un autre genre, que la team formadigima, a pu découvrir comment l’histoire et les hommes ont mémorisé la destinée de jeanne D’arc.

 

Mail : formadigimar.tousvoyageurs@gmail.com

Suivez nous et rejoignez la team Formadigimar sur les réseaux

Instagram : @formadigimar.tousvoyageurs ( suivez-nous avec les hashtag #formadigimar#tousvoyageurs )

Facebook : tousvoyageurs

Pinterest : Tous voyageurs

Laisser un commentaire