Voyage à Goias avec la team formadigimar

Formadigimar vous fait découvrir l’état de Goiás

On entend souvent parler du Brésil pour ses belles femmes, ses favelas, son Corcovado avec la statue du Christ protecteur.

Nous voyageons pour connaître ou connaissons essentiellement l’état de Rio de Janeiro, São Paulo, Brasilia.

Certains confondent même l’état de Rio de Janeiro et avec le district fédéral Brasilia pensant que le premier est la capitale du pays.

Cependant tous voyageurs vous confirme bien que la capital du Brésil est Brasilia.

Pour commencer l’équipe formadigimar aimerait que vous sachiez, que chaque état du Brésil représente une économie certes différente mais qui finit par se compléter et s’emboiter pour le bien économique du pays.

Par exemple : L’état de Sao Paulo représente la partie finance avec ses banques, sa bourse.

Rio De Janeiro la partie touristique, festive.

corcovado bresil voyage formadigimar rio janeiro
Rio Janeiro

Goiás qui fut séparer pour permettre la création du district fédéral (Brasilia la capital du Brésil) et ayant pour capital Goiânia et situé au centre du pays est peu connu par les étrangers mais joue un rôle important pour le pays.

goias formadigimar voyage bresil
Goias

En effet L’état de Goiás et surtout sa capitale maintient un taux de croissance supérieur à la moyenne nationale. Son économie repose sur l’industrie du textiles, l’agroalimentaire ; le bétail et l’agriculture et est le 11 exportateur sur les 26 états et le district fédéral.

Cet état est aussi très bien connu par les brésiliens et par notre team formadigimar non pas pour sa samba, mais surtout pour sa musique romantique le sertanejo, ses rodéos et sa fête junina en juin. C’est l’état des cowboys brésiliens ; des hommes qui n’ont pas peur de travailler la terre et de diriger le bétail sauvage.

rodeo formadigimar goiania bresil
Rodéo
dicas junina formadigimar voyage bresil
Junina

Tous voyageurs a trouvé très intéressant d’élargir votre curiosité sur le brésil qui ne peut être limité par ce que nous entendons à la télévision.

Le voyage, la découverte de nouveau horizon reste le moyen de connaître d’avantage de nouvelles cultures.

Comme mot de fin je ne peux que vous dire, voyageons plus, découvrons d’avantage, ouvrons-nous vers de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire